Nos actions de sensibilisation pour enfants

Atelier pratique sur demande

1h30

Nos enfants sont les citoyens de demain ! Nous souhaitons leur donner les clés de compréhension de notre monde biologique et les responsabiliser dans leurs choix à venir.

Le Permalab d’Ostara, situé au 37 rue Saint Pierre de Vaise, Lyon 9e, est un jardin d’expérimentation et de pédagogie dédiée à la Permaculture.
Nous réalisons des expérimentations environnementales et sociales en suivant le concept et la philosophie de la Permaculture et organisons des formations pour transmettre nos expériences, nos compétences et connaissances.

Ce jardin est un lieu de rencontres et d’échanges, où nous développons des promenades pédagogiques avec comme support la découverte des plantes potagères, aromatiques et médicinales.

L’objectif de ces promenades et ateliers pédagogiques est de sensibiliser aux valeurs fondatrices de la Permaculture :  prendre soin de la terre, prendre soin de l’humain et partager équitablement, via un support ludique.

La sensibilisation à la saisonnalité & nutrition santé, l’observation de l’écosystème du jardin et la découverte de ses plantes médicinales ne peuvent qu’amener les enfants à mieux comprendre les enjeux de la protection de l’environnement et du soin à soi.

A qui s’adresse ses activités ?

– Enfants de tout age entre 6 et 12 ans

– Groupe de 30 enfants maximum pour les visites et 15 enfants maximum pour les ateliers pratiques

 

Qui peut s’inscrire ?

– Les groupes scolaires

– Les centres de loisirs

– Les associations liées à l’enfance et la jeunesse

 

 

Où se déroule les activités ?

– Au Permalab d’Ostara : 37/39 rue Saint Pierre de Vaise, 69009 LYON

– Sur votre lieu en fonction de la distance et du jour demandé

 

Comment financer les activités ?

Grace à notre mécène 6ème Sens ainsi que la fondation Terre Solidaire, nous proposons des visites gratuites aux groupes scolaires.

Pour les autres activités et demandes particulières nous aidons les groupes scolaires et les associations dans leurs recherches de fiancements (subvention, mécenat, appel à projet).

N’hésitez donc pas à nous contacter pour nous expliquer votre projet et imaginer ensemble un programme sur mesure et définir un budget.

 

Qui réalise les activités ?

JULIETTE MONTIER – NATUROPATHE
En tant qu’éducatrice de santé, le rôle de Juliette Montier est de rendre l’individu autonome sur la compréhension de son organisme et de lui redonner les clés pour entretenir sa vitalité au quotidien.
Reconnue par l’organisme mondial de la santé au même titre que la médecine chinoise ou la médecine ayurvédique, la naturopathie est la médecine traditionnelle occidentale, approche holistique considérant l’individu dans sa globalité.
Complémentaire au parcours de soin allopathique, la naturopathie utilise des outils naturels pour répondre aux troubles et déséquilibres de l’individu afin de favoriser la prévention sur le long terme.
L’hygiène de vie, l’équilibre alimentaire, la capacité d’élimination et l’équilibre psycho-émotionnel sont ses quatre axes de travail principaux.
Outre les accompagnements personnalisés en cabinet, Juliette Montier diffuse la notion de soin à soi sous la forme d’ateliers, pour favoriser l’accessibilité aux informations et l’autonomisation de l’individu.
Plus d’info : www.juliette-montier-naturopathe.fr

Racontez nous votre projet et rencontrons nous ! 

1 + 12 =